Historique

2010 : Rose Pression connaît une belle croissance de vente et est confiant de refaire la même chose en 2011.

Novembre – décembre 2010 : Rose Pression est référencé chez VandB (une chaine de bar/cave à bière et vin avec +/- 35 magasins). VandB Toulouse et Château Gontier vendent notre boisson originale en bouteille, fût 5L et 30L.

Juillet – aout 2010 : Rose Pression obtient une référence nationale chez France Boissons avec un marché test chez France Boissons Aveyron. Un test qui se montre prometteur.

Décembre 2009 – janvier 2010 : Rose Pression part aux Pays-Bas. Un importateur/distributeur est intéressé pour commercialiser Rose Pression aux Pays Bas.

22 – 26 Novembre 2009 : Rose Pression participe au salon HORECA EXPO en Belgique avec son importateur/distributeur B-Lite. Plusieurs distributeurs et patrons CHR découvrent les cocktails originaux. Les ventes en Belgique progressent tous les mois. Rose Pression est vendu dans une trentaine de bars dans le région d’Anvers.

Septembre 2009 : Rose Pression améliore le conditionnement de ses produits. Les petits fûts de 5L sont remplacés par des petits fûts de 5L avec une cartouche de gaz intégrée. Ce nouveau fût de 5L permet de garder les produits gazeux pendant 30 jours après ouverture du fût.

Eté 2009 : Rose Pression est commercialisé pendant nombreux fêtes de villages dans Le Lot, L’Aveyron, Le Lot et Garonne, Le Gers, La Corrèze et Au Cantal.

De plus, les cocktails partent à l’étranger. Plusieurs bars et restaurants ont commencé Rose Pression avec beaucoup de succès en Allemagne (Munich), en Belgique (Brasschaat – Kapellen) et en Pologne.

Entretemps la page fan de Rose Pression sur Facebook atteint +/- 1000 fans en 2,5 mois.

Le 1er mai 2009: le Bleu Pression est testé pendant la soirée Rose, Blanc et Bleu Pression à l’AndCo à Prayssac. Le Bleu Pression s’est fait des amis. Le volume prévu pour la soirée est partie en moins de 1 heure.

Le 18 avril 2009: démarche dans les supermarchés belges. Rose Pression en ventes dans les supermarchés Van Ende (2930 Brasschaat et 2940 Stabroek).

Le 21 mars 2009 : démarche en Belgique. Soirée Rose Pression à Roode Loper, 2930 Brasschaat.

Janvier 2009 – avril 2009 : plusieurs bar, restaurants et supermarchés dans le Lot découvrent les produits. Aussi les fêtes de village dans le Lot et Garonne, le Gers et l’Aveyron ont découvert les produits. Les premières démarches a Toulouse se sont montrées positives.

Novembre 2008 : Emménagement dans des nouveaux locaux de 500m² situé à Prayssac. Une nouvelle équipe est embauchée pour industrialiser la production et développer la  stratégie Marketing.

Janvier 2007 : L’entreprise "Rose Pression SARL" est montée pour commercialiser ces deux cocktails originaux et uniques.

Juillet- Août 2005 : Le «Rose Pression ©®» et le «Blanc Pression ©®» trouveront tout l’été leur place sur les comptoirs des fêtes votives de la basse vallée du Lot.

Mai 2005 : Les deux cocktails sont protégés par un dépôt copyright.

2003 - 2005 : Thomas Beauvillain, œnologue lotois, développe deux cocktails à base de vin servis à la pression : «Rose Pression ©®» et «Blanc Pression ©®». Les résultats se sont avérés satisfaisant sur le plan gustatif, mais les premiers tests de consommation ont démontré que les gens en buvaient peu à cause de son degré d’alcool trop élevé (12°). Le degré d’alcool de «Rose Pression ©®» et «Blanc Pression ©®» est diminué à 6°.

 
   
 
   
 
   
   
© 2010 Rose Pression & Ablaze Digital - Tous droits Réservés - Mentions légales
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.